jeudi 23 mars 2017

Trois et un qui font quatre

 "Bonjour Madame, asseyez-vous là. D'abord je vais vous mettre de la pommade et vous faire une piqûre.
- Je suis malade?
- Oui, vous avez une varicelle et un pieds-mains-bouche. C'est pas grave, hein, mais vous ne devez pas quitter le lit. Vous avez apporté votre carnet de santé?
-Heu... non...
- Mais si, il est là. Alors j'écris votre nom, et le nom de votre mari. Et vous avez un bébé dans le ventre, alors je vais chercher la sage-femme."
(Elle sort de la pièce, et revient.)
"Bonjour, je suis la sage-femme.
- (Rire) Ah mais vous ressemblez beaucoup au docteur!
- (Interloquée) Ben oui tu vois bien, c'est moi aussi! Bon, vous avez un bébé dans le ventre, alors il faut vous reposer, donc écoutez votre mari quand il vous dit de vous reposer, hein! Allez il faut payer maintenant, et au revoir."
Bref, elle a eu quatre ans. Et une mallette de docteur.

1 commentaire: